mardi 7 octobre 2014

De rêves en rêves ...

Pleine de bonnes résolutions, je m'étais dis : je vais poster une fois par semaine ! Et j'ai déjà faillit... Mais voilà tout de même un petit texte, écrit l'année dernière sur une feuille volante.
Vous avez le droit de dire que ce que j'écris n'a aucun sens, je ne comprends moi-même pas toujours ce que j'écris... ;)
Des commentaires ?


Je passe de rêves en rêves, d’un lieu à un autre, d’une époque à l’autre ? je ne sais pas comment je fais, ni comment m’arrêter. Je ne sais même pas ce qui m’arrive. Je visite des villes d’un autre temps, traversant les siècles, découvrant des peuples inconnus, je vois des personnes de toutes origines, de toutes religions, qui parlent toutes les langues. Et pourtant, je les comprends tous.
Je déambule dans une rue en terre battue, des personnes inconnues me disent bonjour quand je passe. Je ne les connais pas, je ne sais même pas où je suis, qui je suis. Des cordes retiennent du linge en travers du passage. Lorsque j’écarte les draps, je me retrouve face à lui. Je ne sais pas qui il est, mais il est toujours là, à chaque fois. Dès que nos regards se croisent, je disparais et me réveille autre part, dans un autre lieu d’une autre époque.
Mais cette fois-ci, il attrape ma main, s’effaçant avec moi.
« N’ouvre pas les yeux. »

Il est contre moi, il me retient, il a posé sa main sur mes yeux. Je sens son cœur battre au même rythme que le mien, son souffle se confondre avec celui qui sort de mes poumons. Et je me sens disparaître. Avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire