samedi 27 septembre 2014

Un père recherché …

J'avoue, j'ai un peu manqué à mon devoir. Je n'ai quasi rien posté sur notre blog... Je vais tenter d'y remédier, en vous dévoilant des petits textes. Je tiens tout de même à préciser qu'ils ont d'abord été écrits à la main, ils paraissaient beaucoup plus longs --'... Et, à part pour certains, ils n'ont point de vocation à être continués/terminés. Et, dernière chose, les titres ne sont pas tous de moi, ayant un gros souci pour en trouver... Celui-ci vient donc de mon amie qui a recopié certains de mes textes sur l'ordi ^^

Et surtout, merci de commenter, c'est ce qui permet de s'améliorer ! :)
Merci 


Un père recherché …

C’était simple,  trop simple. Il était là, en face d’elle, en train de lui sourire gentiment. Il était là, il lui suffisait de tendre le bras pour le toucher. Elle, qui le cherchait depuis tellement longtemps, elle était maintenant à deux mètres de lui. Elle ne pouvait pas y croire, c’était trop beau, trop irréel. Sa respiration s’accélérait, elle tendit la main vers lui.
 «  Papa  ?  »
 Il lui sourit un peu plus, sembla murmurer quelque chose, puis se mit à s’effacer et à disparaître doucement.
 Elle se retrouva seule, une fois de plus. Ses jambes tremblèrent, elle tomba à genoux en serrant les poings. Ses yeux la brûlaient. Des larmes perlèrent sur ses joues et éclatèrent dans la poussière. Tout tournait autour d’elle.         

Elle se réveilla dans son lit, son visage baigné de larmes. Une fois de plus, ce n’était qu’un rêve. Une fois de plus elle était seule, sans réponse… elle ne retrouvera jamais son père : elle ne sera jamais qui elle est...

2 commentaires:

  1. Oh... C'est beau. Je me suis dit au début que c'était trop facile, mais la fin m'a désarçonnée... Bravo (: !

    RépondreSupprimer