samedi 25 octobre 2014

La fête du livre à St-Etienne et achats...

Coucou tout le monde!

Me voilà pour vous racontez ma vie :)

Le week-end dernier se tenait à St Etienne la fête du livre: un salon où quelques auteurs sont présents pour dédicacer leur livre, parler avec les visiteurs... Pas mal d'auteurs régionaux sont présents, mais aussi des autres nationaux (et je crois même étrangers, mais ils sont peu nombreux)



Pour vous donner une idée, il y avait Nelson Monfort (qui commente pas mal d'événements sportifs). L'année dernier, il y avait J-C Mourlevat et Bernard Simonay (un auteur français dont les livres sont très sympathiques, j'en parlerais peut-être plus tard). Cette année, pas trop d'auteurs que je connaissais étaient là, mais je crois que Eli Anderson (l'auteur d'Oscar Pill) était là.




J'ai finalement acheté deux livres (dédicacés)
-Territoires d'Olivier Norek: ce qui m'a séduit dans ce livre (roman policier), c'est que l'auteur est un policier. La couverture est plutôt sympathique de mon point de vue...

-Les Cornes d'Ivoire (tome 1) Petite sœur blanche de Lorris Murail: J'en avais entendu parlé dans Je Bouquine, sous le titre d'Afirik. En effet, entre le grand format et le petit format, le titre et la couverture ont changé. Mais l'histoire reste la même: et si c'était les noirs qui avaient réduit les blancs en esclavage? 
La couverture petit format (celle que j'ai)


La couverture grand format (que je trouve plus joli, plus esthétique)
Voilà!
Mon frère et ma demi-soeur ont aussi fait l'acquisition de: Divergente (tome 2) de Véronica Roth, Nos étoiles contraires de John Green et Les Fabuleux d'Arthur Ténor (les deux premiers par ma demi-soeur et le dernier par mon frère, seul le dernier auteur était présent)). 
De la lecture en perspective!

Bisous!
Ange Lune

2 commentaires:

  1. Après un petit tour sur JB le répertoire des blogs, je suis tombé sur ce blog.
    J'aime la présentation, elle est chaleureuse et pratique.
    Tes articles sont vraiment bien écrit !
    Sinon, je t'invite à faire un petit tour sur mon blog, voici son adresse :
    http://les-arts.circus.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! N'hésite pas à faire un tour, à commenter^^
      Je vais voir ton blog tout de suite ;)

      Supprimer