lundi 12 janvier 2015

Nouveau concept! Two steps from hell, Skyworld, textes en ligne

Nous revoilà avec un nouveau concept d'écriture!
Une image, une musique et un texte à écrire. 

En manque d'inspiration? Envie de relever un défi? Juste envie d'écrire? 

Mise à jour du 12/01/2015, Ajout de nos textes. 




Ecrivez un texte de moins de 1000 mots sur une musique et en rapport avec une image. 

Voici la musique et l'image associée (l'image est AVEC la musique) du jour: 


Skyworld, Two steps from hell

Pour participer, mettez vos textes en commentaires

Mise à jour du 12/01/2015:

Voici nos textes:

**************

Ange Lune: 


Il se tenait face à l’entrée de la grotte. Enfin, l’heure était venue. La neige tourbillonnait autour de lui, recouvrant les sommets de la montagne déjà blancs. Ses doigts se serraient et se desserraient autour de la garde de son épée. Il allait enfin pour affronter un dragon, le Dragon.

Il s’avança jusqu’à pénétrer dans l’antre de pierre. Il resta sur ses gardes, tendant l’oreille, le temps que ses yeux s’habituent à l’obscurité. Il finit par distinguer l’immense reptile allongé sur le sol. Les yeux fermés, la tête reposant simplement sur le sol… Il pensa un instant à trancher le cou tendu vers lui, avant de se raviser. Les écailles de ce monstre l’empêcheraient d’achever son geste.
Il détailla un instant l’animal : de larges et épaisses écailles noires recouvrant l’intégralité de son corps, des pattes arrières puissantes et griffues, des ailes sombres et dotées d’épines ainsi que d’une griffe impressionnante… c’était bien cet animal, ce monstre qui, quelques années auparavant, avait survolé la campagne fertile de Arazuth et l’avait dévastée de son feu.

Il fit un pas en avant. L’animal ouvrit brusquement les yeux et se redressa. Prenant appui sur ses membres postérieurs et sur ses ailes, il dominait l’humain qui venait le défier. Un rapide mouvement du cou de la bestiole projeta sa mâchoire pourvue de dents acérées vers l’aventurier. Il l’évita en se jetant sur le côté, roula et se releva aussitôt. Pour éviter une nouvelle attaque, il plongea sous l’animal. Il enfonça son épée entre deux écailles, cherchant la chaire. Le Dragon se secoua et, d’un mouvement puissant, envoya le visiteur hors de son antre.

Cramponné à son arme teintée de noir, il atterrit dans la neige. Il se releva. La neige tombait, limitant son champ de vision. Il arrivait à peine à voir la bouche béante de roche dans laquelle se terrait son ennemi. Une forme noire au milieu du blanc. Une forme noire qui bougeait.
Un jet brûlant transperça le rideau blanc, s’écrasant dans un nuage de vapeur qui engloba le jeune homme. Quand celui se fut quelque peu dissipé, le Dragon se tenait qu’à quelques mètres de lui. Il était encore plus impressionnant que dans la grotte, dressé de toute sa hauteur, les ailes déployées. Il aurait presque fui devant une telle vision, certain de mourir. Presque. Sa vie ne comptait plus pour lui. Il l’avait perdu au moment même où il s’était engagé sur le chemin des Montagnes aux Dragons. S’il fuyait maintenant, il n’atteindrait  jamais les plaines sécurisées, il était trop blessé, trop faible pour entreprendre ce chemin avec un Dragon aux trousses. Alors, il se jeta vers l’animal, tentant de le blesser, de passer outre son armure noire.

Une étrange danse débuta. Les deux combattants s’approchant et esquivant à tour de rôles. Les épines parcourant le corps de l’animal ouvraient sa chaire, laissant son sang couler et rougir la neige alors que son épée se recouvrait progressivement d’un liquide noir et poisseux.
Le Dragon prit son envol et l’harcela depuis les airs. Aux coupures vinrent s’ajouter les brûlures alors qu’il lui était de plus en plus difficile d’atteindre son adversaire.
Alors, il courrait, il feintait, il esquivant.

Le froid l’engourdissait, ses forces s’échappaient par ses blessures, mais s’il s’arrêtait de lutter, sa vie se terminait. Alors, il lutta. Encore et encore.

Il s’élevait  de plus en plus, gravissant et escaladant les buttes de neiges et de glaces cachant des arêtes tranchantes et des roches sombres et glissantes. Il s’élevait jusqu’à être à la hauteur de la tête du Dragon. Leurs regards se croisèrent. Il brandit son épée au dessus de sa tête. Pour l’ultime  coup. Le Dragon ouvrit sa gueule, se préparant à cracher son feu. L’ultime affrontement pouvait débuter. Feu contre acier. Humain contre Dragon. L’ultime vengeance d’Arazuth.
Il sauta.
Le Dragon souffla.
Son épée trancha le museau de l’animal qui poussa un cri de douleur profonde.
Le jet de flamme lui frôla l’épaule. Il resta agrippé à son épée qui se dégagea des chaires du Dragon. Il glissa vers l’abysse. Le Dragon, fou de douleur, s’agita. Il vit passer un tissu noir et fin proche de lui. Il y planta son épée, le déchirant de part en part.
Un autre cri provenant de l’animal à l’aile lacérée résonna dans les montagnes alors que les deux combattant tombaient sans retenu.

Le combat était fini.

Ils tombaient. Ensemble. 

**************

Ange Plume: 


-          Tu… Tu l’auras voulu ! Tu ne me laisses pas le choix !
Il hurla ces mots, qui se perdirent dans le vent. A celui-ci s’ajoutaient les bourrasques provoquées par le battement irrégulier des ailes de son opposant.
-          Je vais… je vais te tuer ! ça ne peut plus durer… Tu vas mourir !
Malgré sa déclaration, il n’esquissa pas un geste. La neige lui brûlait le visage, mais il ne parvenait pas à quitter des yeux l’immense silhouette qui lui faisait face. Son regard fixa un instant les pupilles verticales du dragon. Le gémissement de la bête - ou peut-être du vent ? – n’était que résignation et folie glaciale. Sa mâchoire se crispa. Ses muscles se tendirent. Criant à s’en arracher la gorge, y cherchant du courage, il s’élança, son épée au dessus de la tête. Il courut le long du promontoire rocheux, et bondit dans le vide.
Son corps percuta violement celui de l’animal. Sous le choc, celui-ci descendit de quelques mètres, frappant la paroi. Son hurlement déchira les tympans de l’homme. La bête tapa une nouvelle fois contre la roche, perdant le contrôle de son vol.
La gravité les rattrapa, les aspirant vers le sol, si loin sous eux.
En chute libre, le dragon ne battait plus des ailes, fixant l’humain debout sur son ventre écailleux. Les bras levés, l’épée prête à frapper, il allait porter le coup fatal. L’animal ferma les paupières. Mais il ne vint pas.
Les larmes coulaient sur les joues de l’homme, gelant quasi-instantanément. Pourquoi n’y arrivait-il pas ?
-          Je devrais le faire, là, maintenant, sans hésitation… alors pourquoi ? Pourquoi suis-je incapable de te tuer ? Hein ? Dis-le-moi ? Pourquoi n’ai-je même pas la force de tuer un traitre ? POURQUOI ?
Il tomba à genoux, lâchant son épée, qui glissa et disparut dans les ténèbres sous eux. Les falaises défilaient à toute allure, le vent leur hurlait au visage, les fouettant, sans ralentir leur course vers la mort.
-          Pourquoi ?... tu étais mon ami. Tu n’es plus rien pour moi… mais je ne peux pas te tuer…
Ce n’était plus qu’un murmure, perdu dans le bruit assourdissant de la tempête.
Secoué de sanglots, il s’allongea, serrant le cou de l’animal entre ses bras, la joue contre les écailles de la bête. Celle-ci ramena ses ailes autour de son ventre, comme une dérisoire protection.

La Mort les cueillit ainsi, enlacés, lorsqu’ils s’écrasèrent sur le sol. En bas.


**************


Après lecture, nos deux textes se terminent de la même façon. Pourtant, on n'avait pas échangé dessus. Bizarre, hein?

Et vous, à quoi vous fait penser cette musique et cette image?

A bientôt
Ange Lune et Ange Plume

1 commentaire:

  1. Ange Lune et Ange Plume qu'elle imagination et quelle coïncidence que vos 2 textes se terminent de la même façon. Personnellement je trouve celui d' Ange Lune plus détaillé et celui d' Ange Plume moins noir moins sanguinolent, ce que je préfère.
    La musique me parle plus sans l'image qu'avec. Pour moi elle accompagnerait bien un cheval au galop. Mais ce n'est pas le but recherché.
    Continuez. Bises.

    RépondreSupprimer